La place publique.
par Matilda
#59948 Hello,

J'ai une question pour les personnes ayant "tentées d'" optimiser leur mage en spé glace:
- le cycle est vraiment hard comparé à la chouette ou à d'autre classe que j'ai pu testé (chouette démo rogue war).
- si tu te foires dans ton cycle, tu perds pas quelques "tick" d'un dot que t'as rafraichi trop tard, tu rates les proc de doigt de givre qui font une grosse partie de ton dps (notamment avec le jaillissement d'eau que tu es obligé de mettre en macro sinon tu peux pas le lancer depuis ta barre d'action) : du coup si tu te rates ton dps descend de quasiment 20% ! Et sur un boss qui se déplace si tu rates ton orbe de givre c'est mort, ton dps chute encore de 20% environ !
- la bombe de givre est franchement galere à gérer parce qu'il faut qu'elle soit up au moment ou le javelot touche la cible ! Et comme le javelot est instant, vous n'avez pas le temps de la réactiver avant qu'il atteigne la cible (le GCD vous en empeche contrairement à la chouette qui peut reposer essaim ou éclat lunaire en instant aprés que la coléret soit parti)

Du coup, perso, j'ai pris image miroir et vide thermique (le bonus de 10% donné par le cristal prismatique ne me semble pas énorme en spé givre et en plus si vous etes sur un boss qui bouge un peu votre cristal ne vous sert pas beaucoup) pour m'entrainer mais je vais test rapidement voir si le cristal est rentable ou pas (vu qu'il est de niveau 100 comparé aux boss qui sont 103 le taux de critique n'est pas le meme) en mode boss poteau.

Au-dela de ca:
- le mage givre est vraiment fun à jouer mais demande beaucoup de skill et est trés dépendant du boss que l'on affronte. Du coup je voulais me faire une spé givre pour pvp mais je pense que ca va être une deuxieme spé pour boss mobile !
- le cycle avec la bombe de givre donne un cleave assez important plutot sympa pour des boss comme les jumeaux ou avec des adds.

Voila, si certains peuvent me donner quelques conseils (ou veulent juste en discuter) coté talent pour savoir si le cristal est important et si c'est moi qui me fait des noeuds au cerveau ou pas avec le cycle ^^
Tout cela me promet encore quelques heures d'entrainement sur mannequin ;)

ps: spécial bisou à blibli pour le coup de la bombe de givre qu'on ne peut pas glypher (histoire d'allonger sa durée de juste 3s ca serai suffisant ! Ou alors que les javelot la rallongent de 2s !)

nb: j'utilise mage nugget qui est plutot drole parce qu'il lance la musique de macgyver quand on balance les images miroirs (je vais peut-etre le garder juste pour cela) mais sinon ca sert à rien l'interface de base de wow étant suffisante de mon point de vue. J'aimerais un addon qui m'affiche juste la barre de timer de la bombe de givre genre dotimer mais qui apparement n'existe plus..
Avatar de l’utilisateur
par Punie
#59954 Désolé, j'ai lu "mage" et "skill" dans le même post et j'ai un peu vomi sur mon clavier.
par Matilda
#59956
Punie a écrit:Désolé, j'ai lu "mage" et "skill" dans le même post et j'ai un peu vomi sur mon clavier.

Bah je pensais pas non plus...
J'avais pris la givre parce que par rapport à la spé arcane ca avait l'air plus interessant que l'arcane (qui a changé également depuis l'époque ou tu le spam de déflag était continu avec un DPS qui pulvérisait toutes les autres classes...) mais la c'est abusé... J'ai du ajouté des clous à mon fouet pour sentir quelque chose hier soir...

nb:
j'ai oublié les pretres ombres dans les classes totalement unskill à jouer :lol: