L'actualité de la guilde.
Avatar de l’utilisateur
par Vereva
#78681
20200627-guildoff.jpg
20200627-guildoff.jpg (89.89 Kio) Vu 620777 fois

En date du 24 juin 2020 et après un peu plus de 12 ans d'activité ininterrompue, Ombres et Chaos cesse ses activités PVE / Raid Mythique et ne sera pas active sur Shadowlands.

Ce fut une longue et magnifique aventure à travers sept extensions de World of Warcraft ponctuée de hauts mais aussi forcément de bas, de perfs sympatoches comme des Top 10 / 15 / 30 / Whatever en Raid 25, 10 ou 20, une brochette de "First Server", des bons gros dramas et crises dont les guildes WoW ont le secret mais dont on a toujours su se relever, des IRL, des rencontres, de nombreux liens d'amitié (voire plus !) qui y ont vu le jour et bien d'autres !

Malheureusement, la perte progressive de nombreux piliers courant Legion (merci l'AP !) a été le début d'un chemin de croix et de deux dernières années difficiles, entre incertitudes et espoir de reconstruire quelque chose de solide et de retrouver des standards passés, ou s'adapter à de nouvelles philosophies de jeu, de nouveaux joueurs et, en définitive, à un jeu qui avait globalement et énormément changé au fil des années, jusqu'à une dernière tentative de relance sur Ysondre début 2020 qu'on qualifiera d'anecdotique tant la mayonnaise n'aura pas pris entre une guilde à l'ancienne sur les rotules et un troupeau de brebis égarées de gros serveur. L'âme et le cœur de la guilde sont restés sur le Conseil des Ombres.

Bref, il est temps pour O&C et à ses derniers dinosaures de prendre un repos bien mérité et longtemps repoussé en ce qui concerne WoW, et de laisser place. La guilde, ou plutôt la communauté désormais, continuera évidemment à exister de diverses manières mais surtout à travers les liens qui se sont tissés au fil des années, et c'est finalement ça le plus bel accomplissement ! Merci à tous ceux qui auront, de près ou de loin, contribué et participé de façon positive à l'aventure, qui auront défendu nos couleurs, nos valeurs et nos idées aux quatre coins d'Azeroth, et d'avoir permis de vivre d'aussi bons moments aussi longtemps.

Special thanks (liste non exhaustive, sorry pour les oublis !) :

Aux fondateurs, à la première génération d'O&C et aux pourfendeurs de Lady Vashj, premier fait d'armes marquant de la guilde, ça remonte mais on vous a jamais oublié ! Ellny, Bracia, Go(b)gnol, Erinnyes, Drakorn, Galiorion, Deathwill, Chaani, Deusmortis, Echtélion, Starix, Zrub la classe, Braena, Dwo, Swifthandmav, Dablar, Blanco / Fiora, Elennor, Ambresang, Dunafoi, Guelzone, Keltusan, Staffou, Yron, Nebane, Shaina l'immortelle, Hada ...

A la "team" WotLK pour les premiers frissons en Hardmode, les disengage de Dwo dans le vide depuis le Frozen Throne et les concours de pêche de Stranglethorn en guilde, Améaliane, Bévier, Uliren, Perestroïkä, Maltiras, Grày, Sakô, Glycérine, Damhnait, Kalion, Clama / Djiji, Haÿne, Pazuzua, Soân, Markûs, Xécèbe, Bloody, Apagaï, Delie, Elmura, Ornä, Sïléà, Meeyung, Diddoune, Shawna, Vächon et ses Marcher sur l'eau devant Anub'arak ...

A la "team" Cataclysm pour les premiers "First Server" et le "steal" sur Hagara the Stormbinder Heroic ! (parmi ceux qui n'ont pas déjà été cités) Eel, Kursaal, Cadayron, Melwaë, Eolindas / Wokdenouille, Mørwena / Påtoune, Lumï, Rawsha / Kirool, Tarex, Punie, Xyane, Eeinalem, Ouroumi, Gargorosh, Félinya, Héristia LE chouchou, Gargorosh, Melwaë, Farën, Astare, Zaýn, Hillina, Xylore, Lielos ...

A la "team" Mists of Pandaria pour les épopées Throne of Thunder & Siege of Orgrimmar, les stands de nouilles et les fat IRL, (parmi ceux qui n'ont pas déjà été cités) Isyldia, Terkhal, Abrax, Elphinia, Campinette, Zilja, Grìsh, Alîna, Drémone la cochonne, Ézè, Bordomiaouw, Palaplow / Megaplow / Sözée, Bigflø, Stoa, Orrorin, Deathsøul, Grobbah, Turing, Fèn, Firewife, Arïelle, Cowri, Likferd, Naaira, Nøm, Oblyz, Öbvious, Pandémik, Raggnarök, Siyanril, Viccø ...

A la "team" Warlords of Draenor pour l'épopée Hellfire Citadel, en particulier Farën pour son management aux petits oignons durant ce tiers, (parmi ceux qui n'ont pas déjà été cités) Believe (Casu d'Or 2015, 2016, 2017), Is, Sylene, Niuulh, Agaah, Shiliew (Ditcheur), Drama (Ambiance !), Neiryn, Thryor, Àshh, Hÿga, Chøpper, Rahznabe, Denzah, Mäls, Matilda ...

Aux joueurs qui se sont donnés pour la guilde sous Legion et BFA malgré les difficultés et à qui j'aurais aimé pouvoir proposer une meilleure expérience de jeu, (parmi ceux qui n'ont pas déjà été cités) Stquencica aka Georgette, Daedraas, Nestraaaaale, Daquia, Amtharos, Nanaami, Daevranor (monsieur le DRH), Hoe, Huo, Prash, Ezec, Sarislava, Zeldàh (Kontrex), Omao, Moôn, Nellaya, Synera (le concierge), Ele(tromoche), Nez, Blackmaw, Acela, Toap, Lòk, Yneria, Wrid, Knuckles, Makkou, Nollya, Fëyarin, Öpale, Apøtika, Zigane.

Aux super copains, membres, amis ... Kocinus & Gavotte (rendez-vous est pris pour Montpellier II !), Cippe, Adrasteia / Tenèbrae, Nîrvãnã, Devilys, Sjokz, Adrÿelle, Gromgalash, Blueberry / Cola et tant d'autres ...

Aux babies O&C qui ont vu le jour durant ces années, dont on a affectueusement écouté rires et pleurs en vocal mais aussi subi les AFK de papa ou maman, aux conjoints et conjointes à qui on aura mené la vie dure en confisquant le Raider de mari / femme / copain / copine plus que de raison !

Aux Officiers, Sous-Officiers, RL, Responsables divers, Bracia, Gognol, Erinnyes, Galiorion, Uliren, Perestroïkä, Grày, Améaliane, Lumï, Wokdenouille, Cadayron, Farën, Punie, Påtoune, Daevranor, Palaplow, qui ont épaulé, soutenu, partagé joies et peines au plus près des GM qui se sont succédé et avec qui j'irai à la guerre tous les jours sans problème.

Encore désolé aux oubliés mais soyez-en sûrs le cœur y est !

Sur ce, prenez tous soin de vous, amusez-vous IRL comme IG, et longue vie à Ombres et Chaos !

Vereva, GuildMaster 2011-2020.
Ombres et Chaos, Raiders 2008-2020, Community, Family & Friends 2008-Forever.

Web : https://www.ombres-et-chaos.fr/
Discord : https://discord.gg/2uu7xu5
Groupe Facebook : si vous y êtes pas déjà et souhaitez en être, demandez l'accès en privé !
Avatar de l’utilisateur
par Nanaami
#78683 Pincement au cœur.

Mon expérience chez O&C a été trop courte par rapport à ce que j'aurai espéré, mais jusqu'à présent ce sera resté ma meilleure expérience de raid (et même le reste au final) sur WoW, dommage que je sois arrivé avec les extensions farming intensif qui ont vraiment eu raison de moi, et assez peu compatible avec ma situation IRL.

Merci à tous ceux avec qui j'ai joué, même si j'ai toujours été discret en présence ou vocal, j'ai toujours apprécié partager ces moments de jeu avec vous. :<3:
Merci Vereva pour ton implication extraordinaire.
Merci tout le monde.

PS: Je jouerai à Shadowlands mais certainement en casu, en tout cas, si je joue en guilde, ce sera du HM maxi.
Dernière édition par Nanaami le Sam 27 Juin 2020 11:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par drakorn
#78684 Merci à tout ceux qui ont participé à l'aventure.

En espérant rejouer avec certains à Shadowland.
Avatar de l’utilisateur
par Daevranor
#78685 Merci a tous et gros gros Merci a toi vere, toi sans qui O&C ne serait pas ce qu'elle est et a été.
Pas un seul instant je ne regrette mon entrée chez O&C qui fut de loin mon meilleur souvenir sur ce jeu.
Mais O&C continuera d'exister au travers de ceux qui ont fait vivre la guilde et qui y tiennent encore aujourd'hui.

Bref,

MERCI :like:
par Nounours
#78686 Je voulais vous remercier , d'avoir eu l'occasion de vous rejoindre ( par la meme occasion rejoindre le cousins Zeldah)
J'en garde un très bon souvenir


je vous souhaites une bonne continuation a vous :)
Avatar de l’utilisateur
par glycerine
#78688 Que de bons souvenir, une période de ma vie.
Merci pour l'hommage
Avatar de l’utilisateur
par Ele
#78689
Vereva a écrit:[Ele(tromoche)



WOW


C'EST LA DESSUS QU'ON SE QUITTE ????

*shoked*

Ele a écrit:- Guildes précédentes et raisons de départ :
Archange (disband) - > Sérénité (disband) -> Refuge (fusion avec Fureur) -> Fureur (disband)- -> MadCorps (disband) -> Obviam Dei (disband) - > Addicted (R10) (disband) -> Orion (j'ai leave en progress pour problème de santé, la guilde à disband peu après).


Une de plus à mon "palmarès" de disband. C'est un bis repétita sur la dernière entrée :(

C'était de toute façon la dernière fois, casutage et BBQ, me voila.
Tout le meilleur pour tous :)
Avatar de l’utilisateur
par Gognol
#78690 R.I.P. O&C

Et merci Vereva d'avoir repris, mantenu, fait progresser l'esprit de cette magnifiqe communauté de joueurs & amis au tempérament aussi divers que varié !
O&C est mort, Vive O&C !!!
:<3:
Avatar de l’utilisateur
par Isyldia
#78691 Triste nouvelle qu'on vient de m'apprendre, je vous suivais toujours de plus ou moins loin.
Sûrement ma meilleure expérience PvE sur WoW parmis toutes mes années de jeu.
Souhaitant à tous le meilleur pour la suite ig comme irl.
:<3:
Avatar de l’utilisateur
par Gray
#78692 Merci pour l'hommage!

Merci pour ton rôle de GM et ta motivation ! Merci a tous ceux qui t'ont entouré et accompagné !!
Je n'ai pas put remettre un pied dans un raid depuis mon départ, ils sont affreusement fade sans les raideurs d'Ombres et Chaos!
Vous avez été les meilleurs, et même si on a put se prendre la tête, ce n'était jamais égoïstement mais pour la guilde! La bise a tous les anciens!

Merci pour les rencontres qu'on a fait ici ! Une complicité d'un ancien temps qu'on ne retrouve plus... et qui manque cruellement au jeu !

Bonne route a tous, profitez bien, et surtout amusez vous!
par Dwotaw
#78693 Quelles tristesse !
J'étais partis depuis longtemps mais j'ai eu un pincement au cœur quand tu m'as annoncé ça Vere !

Que de souvenirs depuis Vashj, voir même Karazhan pour les plus anciens (avec les FM !) je n'oublierais jamais ce temps passé avec vous !

Bravo à toi Vere d'avoir tenu la guilde maintes et maintes fois à bout de bras et à ceux qui ont réussi à rester durant tant d'extension plus ou moins bonne !

Un grand merci à tout ceux avec qui j'ai aimé jouer durant toutes ces années et bonne continuation à vous !

PS : Ce putin de disengaged va me suivre encore longtemps !?
par Oblyz
#78694 Tristesse de voir la guilde s'arrêter, même si je n'en faisais plus partie depuis quelques temps, je suivais toujours l'avancée de loin :(

Bravo à tous pour l'aventure et surtout à Vere pour avoir maintenu la guilde à son niveau pendant si longtemps !
Avatar de l’utilisateur
par firewife
#78695 Triste nouvelle... :( Merci à tous les raiders et guildeux pour cette belle période de jeu. Entremélé de belles perfs(down de garrosh pour ma part) et beaux dramas(hmmmm celui-là, celui-ci, ahhhh celui-là aussi mais surtout celui-ci!!!!). En espérant, que vous passerez dire bonjour à"Firedaddy2" (Firewife sur Auberdine (classic) coté horde) dès que les inscriptions seront possible :fesses: ) Biz à toutes et tous et Kénavo!!!

PS : Merci particulier à Véréva, Farën et Palaplow
Avatar de l’utilisateur
par Nellaya
#78696 Un tout grand merci d'avoir partagé 2 ans de ma vie et de m'avoir donné une chance de prouver ma valeur car je sortais de nulle part et j'ai pu prendre de l'expérience à vos côtés
Je n'ai pas été le meilleur ni le plus ancien mais cette guilde a joué un rôle important dans ma vie de raider.
Même si je suis parti un peu avant le Raid Off, ça m'attriste de voir que cette communauté n'a pas réussi à remplir l'objectif fixé de tuer le last boss et de partir en beauté.
Encore un grand merci à tous ceux que j'ai côtoyé pendant ces deux années.
Avatar de l’utilisateur
par Palaplow
#78697 Je ne retiendrais que les bons moment.
Je remercie Farën qui a su me faire venir chez O et C et merci à Vere de m'avoir donné ma chance à moi le jeune joueur Casu.
OC une famille plus qu'une guilde, on s'y engueule pour mieux en rire ensuite.
Attristé par la manière de partir, mais ainsi va la vie.
Avatar de l’utilisateur
par Makkou
#78698 Merci, a toutes la famille d'ombre et Chaos de m'avoir accueilli pendant 1an et demi!

De beau down avec vous, parfois dans la douleur a l'arraché c'est sa qui est bon ^^
Comme Nellaya un peu triste de na pas avoir pu taper un des 3 last boss de chaque pallier, mais sa ne sert a rien de nourrir des regrets.

J'espère que chacun d'entre vous rebondira bien et comme il le souhaite!

Ps: Vereva tu ma tiré des larmichette :'( t'abuse

Manquerai plus que la petite musique triste derrière ton message :S

Image

Merci a tous! Daev, Vere, Acela, Pala,Noll,Wrid,Link,Netoru, Nellaya et bien d'autres...

A bientot en Jeux pour ceux qui ne stop pas le jeu, vous savez comment me contacter si besoin :fesses:
Avatar de l’utilisateur
par Nestrale
#78699 Je ne suis plus dans la guilde depuis pas mal de temps maintenant, mais j'ai toujours suivi son avancée avec un sentiment d'appartenance.
Grand merci à Vere et aux offs successifs d'avoir maintenu le cap si longtemps malgré les hauts et les bas, et salutations amicales à tous ceux /celles que j'ai côtoyé :<3:


:poney:
Avatar de l’utilisateur
par Acela
#78700 Que dire, les officiers actuels ont bien entendu mon désarroi une fois le disband prononcé....

Merci à tous, et plus particulièrement à certains :

=> Daevranor, sans qui je serai pas a écrire sur ce forum, tu fus l'un des premiers à m'expliquer comme ce jeu fonctionne en Semi HL.

=> Vereva et Megaplow, pour la patience, l'écoute, la motivation a me faire progresser. Pour les bons moments passés en raid / donjons et autre activités collectives.

=> Nellaya, vraiment une super rencontre, merci pour tout tes conseils, un plaisir si tu repasses sur WoW.

=> Cadayron pour la config qui équipe maintenant mon pc, alors que mon poing avait malencontreusement rencontré mon écran durant le progress Uldir....

=> Tous ceux avec qui je me suis éclaté en raid, Bévier, Makkou, Amtharos, Big, Nez, Ele et bien d'autres....

Toujours présents pour cette guilde, y a qu'a demander... 8-)

Maître du désengagement (foireux ??) Acela.
par Kalion
#78701 ****** RÉSURRECTION *******

Ho my god !!!!

J'étais assis tranquille à prendre l'apero lorsque j'ai vu cette notification de Vere !!

O&C est mort !!! Je me devais de dire quelques mots. Moi, le grand Kalion, le plus fort d'entre tous, l'arbre éternel de la mort, celui qui vous laissait mourir car il avait décidé de pas vous soigner, revient à la vie.

Ceux qui m'ont connu me craignent, ceux qui n'ont pas eu la chance de me connaître sont malheureux....

Je tenais à remercier Vereva, seul paladin où ma fleur de vie était toujours sur lui car je savais que cela ne servait à rien. Je sais que durant ces années, il en a bavé au point de déprimer mais comme notre guilde, il a su maintenir le cap.....

O&C, c'est la famille.... La première où je suis resté aussi longtemps, les IRL,... La bonne humeur... Et les engueulades aussi...enfin pas avec moi car j'avais tout pouvoir de vie et de mort :twisted: :twisted: :twisted:

Bref, une page se tournait avec mon départ mais ici le livre prend fin...

(oui, oui je suis toujours aussi megalo alors imaginez ce que subissent mes enfants..)

Je vous souhaite à tous une bonne continuation et n'oubliez pas IG c'est toujours mieux que l'IRL (merde ma femme va me taper... ;) :o :shock: :lol: :lol: :lol: ), en fait c'est le contraire... Au cas où vous n'auriez pas compris...


MERCI VEREVA !!!
MERCI O&C

Et tous les acolytes avec qui j'ai joué ou pas joué !!!